Vert Aménagement, la création et l'entretien de votre jardin.

Paysagiste situé à Azay-le-Rideau, près de Tours, Joué-lès-Tours, Langeais et Chinon, Thomas Jansen vous propose ses services en matière de conception paysagère ou aménagement paysager. Vert Aménagement met tout son savoir-faire au service des particuliers et des entreprises. Thomas Jansen et son équipe accordent une grande importance au travail qualitatif du jardin, aux finitions et à la créativité. A partir de plans, photos et cotations fournis par vos soins ou réalisés par nos paysagistes, nous vous proposons des concepts de jardins, de massifs (exotiques, japonnais, europpéens) et création d'espace verts à la mesure de vos désirs. De vos demandes les plus simples (taille de haies, taille d'arbustes, tonte de gazon, plantation de végétaux...) aux plus élaborées (création d'un jardin sur mesure, maçonnerie paysagère...), Vert Aménagement répond à toutes vos exigences. Force de conseil, nous contribuons à rendre vos espaces verts plus beaux et plus harmonieux et vous garantissons un travail soigné.

Quelques prestations

La tonte de la pelouse

Permet de supprimer une grande partie des mauvaises herbes et si elle est pratiquée régulièrement, elle force les touffes à s'épaissir.

La scarification

Permet d'obtenir un gazon plus résistant et plus dense. L'opération consiste à scarifier les mousses et le feutre végétal d’une pelouse.

La taille de haies et arbustes

Même si on aura tendance à laisser pousser et grandir les arbustes et haies, il est important de les tailler pour un résultat optimal.

L'entretien de vos massifs

Permet d'équilibrer les volumes et de lutter contre l'apparition de mauvaises herbes.

Le ramassage des feuilles mortes

Vert Aménagement, c'est aussi le nettoyage de votre pelouse par soufflage ou aspiration afin de récupérer les feuilles mortes. Ces éléments récupérés serviront à la création de composte.

Enlèvement des déchets verts

Nous nous chargeons de l'enlèvement et de la collecte de vos déchets verts.

La taille des arbres, arbustes et haies

Elle s'effectue toujours à la fin de l'hiver, quand les fortes gelées ne sont plus à craindre. Elle reste légère : on taille de moitié les nouveaux rameaux. Il faut renouveler l'opération chaque année pour atteindre la hauteur désirée.

La haie régulière doit être taillée 3 fois dans l’année : la seconde quinzaine de mai, fin juillet et fin septembre. Ce nombre varie bien évidemment en fonction du type d'arbuste planté et de sa vitesse de croissance.

La haie libre est composée de différents arbustes, à vitesse de croissance différente. Moins stricte que la haie régulière, la haie libre est taillée moins souvent. Cette taille d'ailleurs n'a pour but que de garder une certaine harmonie dans le port des arbustes (maîtriser les arbustes les plus vigoureux de la haie, favoriser les espèces à croissance lente). Les arbustes à la floraison intéressante seront taillés juste après la fanaison de leurs fleurs, à la fin du printemps. Les autres arbustes seront taillés en fin d'hiver, la taille stimulera de nouvelles pousses qui donneront fleurs, feuilles et rameaux décoratifs l'année suivante.